Bracass Newswing Band

Apéro concert – 12h30

Un début de festival convivial avec ce groupe grenoblois qui interprète les grands standards de la Nouvelle Orléans et le patrimoine de la chanson française

MARTHE / Alexis MOUTZOURIS

Jazz oriental – 19h00

Le groupe Marthe prend forme en 2017 suite à la rencontre entre le trompettiste Florent Briqué, et le saxophoniste d’origine grecque Alexis Moutzouris. En résulte un projet novateur mêlant accents pop-rock et couleurs grecques et d’Asie Mineur.

L’écriture à la fois brute et ciselée de Florent Briqué viendra enrichir les mélodies envoûtantes et délicates composées par Alexis Moutzouris en hommage au rébetika et aux musiques grecques populaires.

Le groupe est complété par un binôme composé de Lucas Territo à la basse électrique et de Damien Bernard à la batterie

 

1ère partie : François RAULIN & Louis SCLAVIS

Louis Sclavis et François Raulin – 21h00

Le pianiste François Raulin et le clarinettiste Louis Sclavis jouent ensemble depuis 1980. Ces nombreuses années à partager la scène ont créé une connivence musicale intime. Le duo propose un jazz créatif et ludique qu’il interprète à travers toute l’Europe.

2ème partie : Micromégas invite Louis SCLAVIS

Micromégas invite Louis Sclavis, direction François Raulin

Un orchestre, d’une trentaine de musiciens, unique en son genre composé d’amateurs de tous horizons dialogue avec l’invité. Pièces à consonances klezmer, tangos, pasos, et autres, pour un jazz festif, inventif, coloré dirigé avec talent par François Raulin.
Micromegas joue partout et toujours avec la même énergie.