François RAULIN + Sarah MURCIA + Richard BONNET

SAMEDI 28 MAI - 17H30
FORT BARRAUX - Salle Vauban

Création pour le festival Jazz à Barraux.

Pour la deuxième année, le collectif La Forge propose un nouvel HAÏKU composé du trio François RAULIN (Clavier, Compositions), Sarah MURCIA (Contrebasse) et Richard BONNET (Guitare). Les Haikus de la Forge sont des petites formes musicales, imaginées pour créer de nombreuses rencontres et de nouveaux répertoires.

Lors de ce nouvel opus, François RAULIN a souhaité convier deux talentueux musiciens :
- la contrebassiste Sarah MURCIA, exploratrice de multiples fronts musicaux, de la scène jazz, variétés pop/world, elle accompagne chanteurs tels que Jacques Higelin et Charlélie Couture et improvisateurs tels que Steve Coleman et Kamilya Jubra.
Voir le site de Sarah Murcia
- le passionnant guitariste Richard BONNET, il fait naître de sa guitare à 7 cordes des sonorités inattendues.
Voir le site de Richard Bonnet

"Planétarium" Haiku #7

Le 28 mai 2022, le ciel aura une configuration unique puisqu'il verra une conjonction de planètes tout à fait particulière pour la creation du trio « Planetarium » (Rapprochement entre la Lune et Uranus, puis Rapprochement entre Mars et Jupiter).

Un son volontairement acoustique/chambriste et intime, des compositions favorisant la conversation animée de 3 grands improvisateurs qui parlent le jazz couramment, mais plusieurs autres dialectes moins connus ou en cours d'élaboration…
Variations délicates et broderies, grooves solides et petites danses, seront parmi les constellations sonores à écouter et à voir lors de cette première rencontre pour rêver du dome étoilé.

Coproduction collectif “La Forge – Compositeurs Improvisateurs Réunis”.

Line-Up :
FRANCOIS RAULIN (Piano, Clavier, Compositions)
SARAH MURCIA (Contrebasse)
RICHARD BONNET (Guitare)


Crédit Photo : Droits Réservés

Contact