OBSIDIANE
Trio Jazz moderne

VENDREDI 27 MAI - 17H30
Fort Barraux

OBSIDIANE est un trio lyonnais à la confluence du jazz et du hip-hop, du metal, de la beat music ; des musiques où la rythmicité et la percussivité des instruments fait loi.

Tirant son nom de la pierre volcanique d’Obsidienne, dont il s’inspire de l’énergie tellurique et des changeants chromatismes, OBSIDIANE cherche à affirmer sa sonorité propre en puisant dans les rythmes soutenus et ancrés du hip-hop, du metal, de la beat music. L’aspect organique du trio est mis en avant à travers des compositions percussives et dynamiques , qui cherchent à établir une forte connexion rythmique entre les trois instruments, tout en se voulant très lisibles et jubilatoires, et en laissant tout l’espace nécessaire à la respiration naturelle de la musique.

En somme, un jazz actuel sans être abscons, et à l’ interplay fort, des grooves novateurs et frappants, tirant ses inspirations des grands pianistes modernes Gerald Clayton, Vijay Iyer, ou Robert Glasper.

Fondé en 2020, le trio lyonnais a déjà un EP à son actif et se distingue en 2021 en remportant le tremplin Jazz sur un Plateau à Larnas (07), et sur les scènes de Jazz à Vienne.

Un album, toujours de compositions originales, est en préparation et devrait voir le jour prochainement.

En partenariat avec JAZZ(s)RA - Soutien à l'émergence

Line-Up :
PIERRE LOUIS VARNIER (Piano)
ROMAIN FRECHIN (Batterie)
YANN PHAYPHET (Contrebasse)

Crédit Photo : Droits Réservés

Contact