ALT
Trio Jazz

SAMEDI 28 MAI - 16H
FORT BARRAUX - Salle Vauban

ALT est un groupe qui s’est façonné au contact du public.
Après plusieurs années d’étude, de concerts et toutes autres explorations musicales en Isère, à Paris, à Montréal et en Suisse, Alix LOGIACO initie avec Carel CLERIL et Emilian DUCRET le groupe ALT développant un répertoire, un son et un interplay spécifique à ce trio.

C'est avec cette énergie que ALT sortira son deuxième album sur le label Jazz Family. Leur premier single sera disponible le 13 mai prochain !

À la fois pianiste et compositeur, Alix LOGIACO débute par une formation classique puis se laisse séduire, à 12 ans, par la technique du piano jazz. Très actif en tant que leader ou sideman dans divers projets en Suisse et en France, Alix se produit de façon régulière un peu partout en Europe. Voir le site de Alix Logiaco

L’enfance de Carel CLERIL est bercée par la Funk et le Jazz. Il commence la basse à 15 ans, suivant diverses formations à la Yamaha Music School, au conservatoire du IXe et du XVIIe à Paris, au CRR de Versailles et même à Loyola University en Nouvelle-Orléans. De retour à Paris, il intègre les groupes Soly-S, Echoes Of ou encore Raphael Harlem 4tet.

Emilian DUCRET commence la batterie à 7 ans avant de s’intéresser au Jazz quelques années plus tard. Il intègre d’abord le département jazz du CRR de Chalon-Sur-Saône, où il obtient son DEM à l’unanimité, puis le département Jazz et Musique Improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.

Line-Up :
ALIX LOGIACO (Piano)
CAREL CLERIL (Contrebasse)
EMILIAN DUCRET (Batterie)

Concert de sortie de Single.
Nouveau CD en vente en exclusivité pour le festival !

Mardi 10 mai : Teaser du nouveau Clip
Vendredi 13 mai : sortie numérique du Single
Dimanche 15 mai : mise en ligne du Clip sur Youtube

Ecouter un extrait de leur premier album « La Fée » (2019).

Crédit Photo : Louise Le Pape

Contact